Histoire, valeurs, équipes… Découvrez le multi accueil avec Tourmaline !

Notre histoire

Créé en 2009, Gard’eden a commencé par être un Centre de loisirs, ainsi qu’un accueil périscolaire et extrascolaire.

C’est seulement en 2011, que notre activité a basculé en micro-crèche, répondant ainsi mieux, aux besoins de notre territoire. 

C’est aussi l’histoire de quatre mamans, qui ont rêvés d’un lieu différent, d’un lieu d’expérimentations, au service des enfants et des familles. Où les enfants trouveraient de multiples terrains de jeux : intellectuels, émotionnels manuels, sensoriels… Et où avec les familles nous pourrions tisser le lien de la confiance et finalement asseoir ensemble, le socle permettant l’envol de chaque enfant.

Nos valeurs

Depuis le départ, et encore aujourd’hui, tout le projet de Gard’eden, est sous tendu par la qualité de service.

La qualité de service, c’est d’abord une intention : celle de répondre aux besoins des enfants, et aux attentes des familles. C’est  donc se remettre en question, c’est questionner notre pratique, c’est écouter, c’est conserver « ce qui marche », mais essayer aussi de  nouvelles choses, c’est être attentif aux détails.

Accueil individuel de l’enfant et accueil du handicap
Chaque enfant est différent et évolue à son rythme. Nous nous engageons à respecter le rythme de votre enfant, et ses besoins spécifiques. 

Valeurs du vivre ensemble – laïcité
Parce que nous jetons les bases des adultes que seront vos enfants demain, nous travaillons aujourd’hui, à cette valeur fondamentale de notre société (neutralité religieuse, partage, mixité, respect mutuel, écoute, repas commun non confessionnel)

Plaisir
Le plaisir est le fondement de la réussite, pourquoi s’en priver ?! Tous nos projets sont réfléchis dans le sens de l’expérimentation et du  plaisir de l’enfant.

Gard'eden Tourmaline

LE MULTI-ACCUEIL

De 3 mois à 3 ans

La micro-crèche Gard’eden Tourmaline accueille les enfants de 3 mois à 3 ans.

Nous visons, dans l’ensemble de nos dispositifs à rechercher le développement moteur et affectif de chaque enfant dans un cadre où il se sente bien et soit respecté.
Il s’agit de l’accompagner afin qu’il trouve sa place en tant qu’individu unique au sein de la collectivité et de l’aider à évoluer sans ses parents.

Les métiers de la petite enfance

Les auxiliaires de puériculture

En plus des missions des aides auxiliaires, elles sont en charge plus particulièrement des soins médicaux , de l’encadrement des stagiaires, des animations, de la décoration et vous conseillent sur la prise en charge des enfants.

 

Les aides auxiliaires de crèche

Elles sont chargées des soins au quotidien auprès des enfants, des activités, des repas et de l’entretien général.
Elles sont vos premières interlocutrices !

g a r d e d e n . f r